Nombre total de pages vues

vendredi 1 avril 2011

L'art de la Politique




Le privilège de s’abstenir.
Toujours élevé, le taux d’abstention l’est nettement plus lors des cantonales. 55.6% pour le premier tour et 55.03% pour le second, soit plus de la moitié. Bien sur je ne tiens pas à blâmer les personnes qui n’ont pas trouvé de candidats répondant à leurs espérances, certains leur conseillent de voter blanc. Mais dans un pays où ce vote n’est pas comptabilisé et où par contre l’abstention l’est, je trouve cela un peu ridicule et inutile. Non je blâme plutôt les personnes qui ne prennent pas la peine d’accorder 10 minutes à leur devoir de citoyenneté. Le vote est un droit que dis-je un droit c’est un privilège… à méditer.
« L’art de la guerre »
Je ne vous apprends rien en vous disant que la Libye et la France sont un peu en guerre en ce moment. Mais, car il y a un mais, au niveau art et culture des accords sont en train de se mettre en place. Preuve que quand ça arrange la paix est la bienvenue. Car en effet le Louvre recevrait des œuvres en provenance de la Lybie. Cet accord permettrait la non interruption des transfères quoi qu’il arrive… à voir.

SB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire